Abonnez-vous à notre newsletter

Zumba à Epinal

zumba7

Danse originaire de Colombie, qui mélange la sensualité de danses telles  que la salsa, le merengue, le flamenco, le reggaeton et des mouvements  dynamiques de Fitness. La Zumba sollicite et tonifie tous les muscles du corps,  des fessiers aux abdominaux, en passant par les jambes et les bras.  Excellente discipline accessible à tous pour travailler l’endurance et la  coordination. Par ailleurs, la Zumba optimise les capacités  cardio-vasculaires en améliorant le souffle et la circulation sanguine. Au  bout d’un mois, les résultats sont réels : vous retrouvez tonus et  souplesse et gardez parfaitement la ligne ! Une heure de cours de Zumba c’est  environ 700 calories de perdues !!

Le Zumba Fitness : de quoi s’agit-il ?

Le zumba fitness est un concept fitness assez nouveau, notamment pour les Français.  Créé au début des années 90 par un professeur de fitness colombien nommé Alberto Beto Perez, la  discipline n’a été introduite en France qu’à partir de l’année 2008. Depuis, le  zumba fitness ne cesse de susciter l’engouement des  amateurs de fitness français, surtout les  femmes.

Littéralement, Zumba fitness signifie « bouger vite tout en s’amusant ». Il s’agit d’un sport fitnessassocié  à différents mouvements propres aux danses latines telles que la salsa, la samba  ou encore la danse du ventre. Le Zumba fitness se caractérise par des mouvements tantôt  lents, tantôt rapides. Il allie de manière efficace esthétisme et pratique  sportive.

Le Zumba Fitness : Pratique et bienfaits

Le zumba fitness se pratique en groupe sous la direction  d’un coach confirmé. La séance se déroule aux rythmes entraînants des musiques  latines. Il y a tout d’abord une phase d’échauffement et d’étirement.  S’ensuivent les exercices propres au zumba fitness. Biceps, abdominaux, fessiers,  jambes, toutes les parties du corps sont sollicitées.

Le zumba fitness est destiné à toutes les personnes qui  désirent se défouler tout en augmentant leurpouvoir de  séduction. Les hommes sont également les bienvenus dans ce genre de  discipline. Contrairement aux idées reçues, le zumba fitness n’enlève en rien la virilité des hommes qui s’y investissent corps et âme. Côté  bienfaits, le zumba fitness permet de tonifier tous les muscles du corps. C’est également un entraînement  cardio-vasculaire complet. Enfin, cette discipline constitue un défoulement sans  précédent pour ceux qui sont martyrisés par le stress.

Remonter